Shipping policy

  1. Micalee envoie des colis à travers le monde. Micalee prêtera le plus grand soin possible à la réception et à l’exécution des commandes de produits et à l’évaluation des demandes de prestation de services.
  1. Le lieu de livraison est l’adresse que l’acheteur a communiquée à MICALEE. L’adresse ne peut être que dans la zone géographique convenue.
  1. Les frais de Livraison sont calculés en fonction du pays destinataire, du poids et du volume de commande.
  1. Tous les délais de livraison sont donnés à titre indicatif. L’acheteur ne peut exercer aucun droit sur des délais mentionnés, le cas échéant. Si ces délais dépassent trente jours à compter de la commande, le contrat de vente pourra être résilié et l’acheteur remboursé.
  1. Si la livraison d’un produit commandé s’avère impossible, MICALEE mettra tout en œuvre pour mettre un article de remplacement à disposition. Au plus tard lors de la livraison, il sera mentionné de manière claire et compréhensible qu’un article de remplacement est livré.
  1. Le risque de dommage et/ou de perte des produits repose sur MICALEE jusqu’au moment où les produits quittent les locaux de MICALEE.
  1. En cas de dommage pendant le transport, la protestation motivée doit être formulée auprès du transporteur dans un délai de trois jours à compter de la livraison.
  1. Pour les livraisons en point relais, le colis doit être ouvert et vérifié avant signature. Après la validation par signature du client aucune réclamation ne sera possible.

Mode et délais indicatifs de livraison

Les colis sont expédiés sous 2 à 5 jours.
Livraison standard par Colissimo en France et Europe : 3 à 5 jours ouvrés après l’expédition.

Livraison standard par Colissimo à l’international : 5 à 10 jours selon les délais du transporteur.

Livraison Mondial Relay En France métropolitaine : 3 à 5 jours ouvrés

Livraison Mondial Relay à l’international : 3 à 10 jours ouvrés après l’expédition,

Pour les livraisons à l’international, les délais peuvent être allongés en raison de la situation sanitaire lié au COVID-19.

Nous vous informerons des points de livraison disponibles et du prix de la livraison au moment de l'achat.

Vous recevrez un email avec le numéro de votre colis afin de suivre l’acheminement de votre colis. A défaut, des actualisations de l'état de votre commande vous seront adressées par e-mail.

Veuillez noter que pour les envois hors UE, les droits d'importation, la TVA et les frais de dédouanement sont à la charge du destinataire des marchandises

Rappelez-vous que pour récupérer votre commande il est nécessaire que vous présentiez une pièce d'identité. Si la personne qui fait le retrait de la commande est différente de la personne qui a effectué l'achat, une autorisation écrite et une copie de la carte d'identité de l'acheteur devront être présentées.